2 min de lecture

"2024, l'année la plus difficile de ma vie" : le prince William évoque les cancers de Kate Middleton et Charles III

Le prince William a fait d'émouvantes confidences dans l'émission "The Reluctant Traveler", animée par l’acteur Eugene Levy, diffusée le 3 octobre sur Apple TV+.

Le roi Charles III, la reine consort, le prince William et la princesse Kate, à Buckingham Palace le 18 septembre 2022

Crédit : Capture d'écran Twitter @RoyalFamily

Lilly San Juan Paoli

C'est en trottinette électrique qu'il a accueilli, grand sourire, Eugene Levy au château de Windsor. Invité d'honneur de la troisième saison de l'émission The Reluctant Traveler ("Le voyageur réticent en français") sur Apple TV+, le prince William a fait plusieurs confidences à l'acteur et réalisateur canadien. Les spectateurs ont pu découvrir une autre facette de ce père de famille, dans l'épisode diffusé le 3 octobre 2025.

L'année 2024 a été particulièrement éprouvante pour la famille royale. En février, le roi Charles III a annoncé être atteint d'une "forme de cancer", l'obligeant à "reporter ses activités publiques" plusieurs mois. Puis mars de la même année, Kate Middleton révélait être atteinte d’un cancer. La princesse de Galles avait communiqué la nouvelle dans une vidéo YouTube publiée le 22 mars. Souriante malgré ses traits marqués, la mère de famille avait notamment indiqué qu'elle suivait une chimiothérapie.

William le reconnait, cette année où il a dû soutenir son père et sa femme face au cancer est "la plus difficile" qu'il ait "jamais vécue". Saluant la résilience de ces membres de sa famille, il a confié à Eugene Levy : "Je suis si fier de ma femme et de mon père". 

Une période "difficile à gérer"

Durant l'interview diffusée sur Apple TV+, l'héritier du trône du Royaume-Uni confie que "le stress et l'inquiétude concernant la sphère familiale sont bien plus difficiles à gérer que le travail". Le prince William se sentait souvent "submergé". Il justifie ses propos en disant que "c'est personnel, émotionnel" et que cela pouvait "facilement briser l'équilibre". Pour lui, "la famille est la chose la plus importante et tout tourne autour de l'avenir". 

À écouter aussi

Rassurer ses trois enfants, George, Charlotte et Louis, était très primordial pour le monarque. Le prince de Galles estime, avec Kate, "qu'il est important d'être là l'un pour l'autre et de rassurer les enfants que tout va bien". Selon William, la vie est "destinée à nous tester" et parvenir à surmonter les épreuves rencontrées "fait de nous ce que nous sommes". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte