1 min de lecture Jair Bolsonaro

VIDÉO - Brésil : Bolsonaro confond un homme nain avec un enfant et le porte

Sur Twitter, une vidéo du président brésilien est devenue virale. Visionnée plus de 2 millions de fois, on y voit Jair Bolsonaro porter un homme nain sur son épaule, pensant qu'il s'agit d'un enfant.

Le président brésilien Jair Bolsonaro
Le président brésilien Jair Bolsonaro Crédit : RICARDO MORAES / POOL / AFP
Nicolas Barreiro

Jair Bolsonaro a encore frappé. Le président brésilien s'est fait remarquer lundi 17 août lors de la visite d'une usine thermoélectrique à Aracaju, en Sergipe. Lors d'un bain de foule, il a voulu porter un enfant devant ceux qui sont venus le rencontrer, mais grosse erreur, il s'agissait d'un homme nain.

Une vidéo de la scène a été diffusée deux jours plus tard, le mercredi 19 août, sur Twitter. Elle a déjà été visionnée plus de 2 millions de fois. Dans celle-ci on voit l'homme sur l'épaule du président. Une femme, présente pour l'occasion, demande alors s'il s'agit d'un enfant. Au moment où la question est prononcée, Jair Bolsonaro dépose l'homme et s'en va. 

Au-delà de l'énorme bourde du président brésilien, les internautes dénoncent également le manque de précautions vis-à-vis des gestes barrières. Il se promène au milieu d'une dizaine de personnes, sans masque ni distanciation. Pour rappel, Jair Bolsonaro était encore positif à la Covid-19 en juillet.

Depuis le début de l'urgence sanitaire en mars, Bolsonaro a minimisé sa gravité et s'est confronté aux gouverneurs régionaux qui désiraient mettre en place des mesures de distanciation sociale pour freiner la contagion.

À lire aussi
Donald Trump, lors de la sa dernière apparition publique, le 1er octobre 2020 à Washington coronavirus
DIAPORAMA - Covid-19 : avant Donald Trump, ces politiques qui ont été contaminés

Le président estimait qu'il s'agissait d'un remède "pire que le mal" en raison des conséquences économiques. Bolsonaro, qui a dit avoir été infecté par le coronavirus en juillet, affirme également avoir été guéri par l'utilisation de la chloroquine, remède dont l'efficacité n'a pas été scientifiquement prouvée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jair Bolsonaro Insolite Brésil
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants