1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Brésil : Bolsonaro annonce qu'il n'est plus positif au coronavirus
1 min de lecture

Brésil : Bolsonaro annonce qu'il n'est plus positif au coronavirus

Diagnostiqué le 7 juillet, le président brésilien avait été très critiqué pour son attitude dans la crise sanitaire qui a fait officiellement plus de 85.000 morts dans le pays.

Le président brésilien le 24 juillet 2020 à Brasilia
Le président brésilien le 24 juillet 2020 à Brasilia
Crédit : EVARISTO SA / AFP
Thomas Pierre & AFP

Jair Bolsonaro peut se réjouir. Le président brésilien a annoncé samedi 25 juillet avoir été testé négatif au nouveau coronavirus, après avoir été diagnostiqué positif le 7 juillet, une guérison qu'il attribue à son traitement à l'hydroxychloroquine.

Jair Bolsonaro a fait cette annonce sur son compte Twitter après avoir subi un nouveau test: "RT-PCR pour SARS-CoV 2: négatif. Bonne journée à tous", a-t-il écrit, accompagné d'une photo de lui souriant, levant le pouce et montrant une boîte d'hydroxychloroquine, au petit déjeuner.

Le président Bolsonaro, qui a longtemps qualifié la pandémie de "petite grippe", a été très critiqué pour son attitude dans la crise sanitaire qui a fait officiellement plus de 85.000 morts au Brésil, le deuxième pire bilan au monde derrière les Etats-Unis.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/