Les faits se sont déroulés mercredi 31 octobre en début de matinée, aux alentours de 8 heures, rapporte le quotidien national espagnol El Pais qui évoque une "incendie spectaculaire". À cet horaire-là, un bateau est rentré dans une grue de fret, qui est par conséquent tombée sur une cinquantaine de conteneurs.
Certains de ces conteneurs étaient remplis de substances inflammables. Le choc a provoqué une déflagration et le feu s'est alors déclaré. Il n'a été maîtrisé qu'après 11 heures. Le ministère du Développement ibérique a ouvert une enquête pour déterminer pourquoi cette embarcation italienne en provenance de Gênes avait percuté la grue.
Le ferry devait arriver à Barcelone avant de reprendre la mer jusqu'à Tanger. Seulement 59 des 414 passagers s'arrêtaient dans la capitale catalane. Aucun blessé n'est à déplorer. Le directeur général du port de Barcelone a annoncé qu'une autre embarcation serait affrétée pour permettre aux 355 passagers restant de faire la traversée de la Méditerranée jusqu'à Tanger.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte