1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Avion d'AirAsia disparu : les débris de l'avion retrouvés dans l'océan
1 min de lecture

VIDÉO - Avion d'AirAsia disparu : les débris de l'avion retrouvés dans l'océan

VIDÉO - Des morceaux de métal aux couleurs de la compagnie ainsi que ce qui semble être un toboggan d'évacuation ont été retrouvés dans l'océan autour du lieu supposé du crash.

Charline Buda
Charline Buda

Les autorités indonésiennes ont annoncé ce 30 décembre avoir retrouvé dans l'océan de gros objets, probablement métalliques, de couleur rouge et blanc, ceux de la compagnie aérienne AirAsia. Le directeur général de l'aviation civile indonésienne a aussi ajouté avoir aperçu une "ombre" qui pourrait être celle de l'avion.

Parmi les objets retrouvés, certains ressemblent à une porte d'avion, ou encore un toboggan d'évacuation. Des débris retrouvés en mer de Java, près de l'île de Bornéo, la zone supposée de disparition de l'Airbus dimanche 28 décembre.

Les autorités indonésiennes ont aussi déclaré avoir aperçu ce qui ressemblait à un corps dans l'océan. Les familles des 162 passagers disparus ont quant à elles déjà perdu espoir de retrouver des survivants. L'important pour elles est aujourd'hui de récupérer les corps de leurs proches et de comprendre ce qu'il s'est passé. La cause la plus probable de la disparition de l'avion reste de mauvaises conditions météorologiques.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/