En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les autorités indonésiennes ont annoncé ce 30 décembre avoir retrouvé dans l'océan de gros objets, probablement métalliques, de couleur rouge et blanc, ceux de la compagnie aérienne AirAsia. Le directeur général de l'aviation civile indonésienne a aussi ajouté avoir aperçu une "ombre" qui pourrait être celle de l'avion.
Parmi les objets retrouvés, certains ressemblent à une porte d'avion, ou encore un toboggan d'évacuation. Des débris retrouvés en mer de Java, près de l'île de Bornéo, la zone supposée de disparition de l'Airbus dimanche 28 décembre.
Les autorités indonésiennes ont aussi déclaré avoir aperçu ce qui ressemblait à un corps dans l'océan. Les familles des 162 passagers disparus ont quant à elles déjà perdu espoir de retrouver des survivants. L'important pour elles est aujourd'hui de récupérer les corps de leurs proches et de comprendre ce qu'il s'est passé. La cause la plus probable de la disparition de l'avion reste de mauvaises conditions météorologiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte