1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Australie : un koala se rafraîchit dans une voiture climatisée
1 min de lecture

VIDÉO - Australie : un koala se rafraîchit dans une voiture climatisée

Attiré par la climatisation, un koala est venu s'installer dans la voiture d'un viticulteur australien. La vidéo de cette amusante rencontre, publiée sur les réseaux sociaux, a été largement relayée.

Un koala (illustration)
Un koala (illustration)
Crédit : SIPA
Un Koala s'installe dans une voiture
00:29
La rédaction de M6 & Sarah Duhieu

Un passager surprise s'est invité à bord. Ce samedi 16 mars, Tim Whitrow, un viticulteur australien, avait laissé sa portière ouverte pendant qu'il travaillait pour permettre à son chien de se mettre à l'abri de la chaleur. Mais l'air frais a attiré un autre animal : un koala avait lui aussi pris place dans sa voiture.

"Alors que j'allais rejoindre une autre partie du vignoble, j'ai remarqué que quelqu'un d'autre appréciait la climatisation", s'est-il amusé dans une publication Facebook. "Voilà ce qui se passe quand vous laissez votre portière ouverte ici : des koalas s'installent dans votre voiture."

Le pensant déshydraté, Tim Whitrow lui donne de l'eau. Mais ensuite, impossible de le déloger. Le petit animal, qui a bien l'intention de rester là où il est, s'agrippe au tableau de bord. Il finira par aller trouver refuge dans un arbre.

Publiée sur Facebook et YouTube, la vidéo de cette rencontre inopinée a été largement relayée, faisant du petit koala une star sur les réseaux sociaux.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/