1 min de lecture Australie

VIDÉO - Australie : première naissance d'un bébé koala depuis les incendies

Pour la première fois depuis les incendies dévastateurs du début d'année, un bébé koala est né en Australie, dans le parc animalier de l’Australian Reptile Park.

Une mère koala et son bébé en Australie (illustration)
Une mère koala et son bébé en Australie (illustration) Crédit : MARIUS BECKER / DPA / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

On se souvient des terribles images en janvier dernier, de koalas sauvés des incendies ravageurs en Australie, le corps marqué par de multiples brûlures. Ce mardi soir, l’Australian Reptile Park situé en Nouvelle-Galles du Sud, a apporté une bonne nouvelle, qui n'enlèvera pas les millions d'animaux qui ont péri dans les flammes, mais qui redonne le sourire. Pour la première fois depuis cette terrible catastrophe, un bébé koala est né dans un parc animalier.

"Nous avons une annonce très spéciale... Notre tout premier koala de la saison est sorti de la pochette de maman pour dire bonjour !", écrit sur Facebook le parc, qui a partagé des images du petit nouveau ou plutôt de la petite nouvelle. "Les gardiens ont décidé de la nommer Ash ! Ash est le premier koala né dans le parc depuis les tragiques feux de brousse australiens et est un signe d'espoir pour l'avenir de la faune indigène de l'Australie", commente encore le parc.

Au total, les experts ont estimé qu'entre 500 millions et un milliard d'animaux ont disparu dans ces incendies, de septembre 2019 à janvier 2020. Près d'un tiers des 28.000 koalas qui vivaient en Nouvelle-Galles du Sud seraient morts et beaucoup de ceux qui ont survécu se sont retrouvés sans abri, leur habitat ayant été réduit en cendres.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Australie Vidéo Zoo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants