En Direct
1 min de lecture
Le pape François faisant un discours au Vatican le 10 octobre 2018
Crédit : Alberto PIZZOLI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Plus de peur que de mal pour le pape François. Le souverain pontife a déclaré avoir été bloqué dans un ascenseur ce dimanche 1er septembre avant d'être secouru par les pompiers. Cet incident sans gravité l'a fait arriver en retard pour sa prière hebdomadaire de l'Angélus.
"Je dois m'excuser d'être en retard", a déclaré en souriant le pape François, âgé de 82 ans, aux fidèles qui ont patiemment attendu de le voir apparaître à une fenêtre du palais pontifical donnant sur la place Saint-Pierre. "J'ai été coincé dans un ascenseur pendant 25 minutes, il y avait une panne d'électricité et ensuite les pompiers sont venus", a-t-il expliqué après cet incident apparemment inédit pour un pape.
"Applaudissons le service incendie", a ajouté François, déclenchant les acclamations de la foule. Le souverain argentin est apparu avec sept minutes de retard sur l'horaire prévu, provoquant un début d'interrogations sur un éventuel problème de santé parmi les chaînes diffusant l'Angélus en direct.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte