1 min de lecture Pape

VIDÉO - Environnement : le Pape appelle à mieux protéger les océans

Dans une vidéo, le pape François regrette que "beaucoup d'espèces sont menacées par différentes causes" et appelle les fidèles à prier pour que les politiques, scientifiques et économistes travaillent pour la protection des mers et des océans.

Le pape François, le 27 mars 2019 au Vatican
Le pape François, le 27 mars 2019 au Vatican Crédit : Vincenzo PINTO / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Le pape François élève de nouveau sa voix pour la défense de l'environnement. Dans une vidéo diffusée ce samedi 31 août sur Youtube et co-réalisée par Yann Arthus-Bertrand, le souverain pontife a rappeler combien il est important de prendre soin des océans et des mers de la planète.

Il appelle tous les fidèles à prier au mois de septembre pour que "les politiques, les scientifiques et les économistes travaillent ensemble pour la protection des mers et des océans", rappelant qu'ils "constituent la majeure partie de l'eau de la planète".

Le pape François regrette que "beaucoup d'espèces sont menacée par différentes causes" alors qu'elles représentent "la majeure partie de la grande variété des êtres vivants". Dans cette vidéo qui dure une minute, on peut notamment découvrir des images prises par le célèbre photographe Yann Arthus-Bertrand, au fond des océans mais aussi à la surface.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pape Environnement Océans
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants