1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Variole du singe : dix nouveaux cas recensés au Québec
1 min de lecture

Variole du singe : dix nouveaux cas recensés au Québec

Le Québec a découvert de nombreux nouveaux cas de variole du singe, tandis que d'autres provinces canadiennes s'attendent à de nouveaux malades.

Québec
Québec
Alexandre Bozio

La variole du singe est une maladie rare, récemment détectée ces dernières semaines en Europe et en Amérique du Nord. Après l'annonce de 20 cas au Royaume-Uni et de 3 confirmés en France, le Québec a ainsi recensé ce mardi dix nouveaux malades. Les autorités sanitaires canadiennes ont donc annoncé que le nombre total de contaminés se portait à 15 au Canada. 

"Nous nous attendons à ce que d'autres cas soient confirmés au cours des prochains jours", a déclaré le ministre de la Santé canadien. "Nous avons mis en place plusieurs mesures pour déceler les cas et contenir la propagation". 

Le gouvernement fédéral a par ailleurs mis à disposition un vaccin ainsi que des médicaments stockés dans la réserve nationale stratégique d'urgence". Les premières doses du vaccin ont été livrées ce mardi dans la province du Québec. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.