La variole du singe est une maladie rare, récemment détectée ces dernières semaines en Europe et en Amérique du Nord. Après l'annonce de 20 cas au Royaume-Uni et de 3 confirmés en France, le Québec a ainsi recensé ce mardi dix nouveaux malades. Les autorités sanitaires canadiennes ont donc annoncé que le nombre total de contaminés se portait à 15 au Canada.
"Nous nous attendons à ce que d'autres cas soient confirmés au cours des prochains jours", a déclaré le ministre de la Santé canadien. "Nous avons mis en place plusieurs mesures pour déceler les cas et contenir la propagation".
Le gouvernement fédéral a par ailleurs mis à disposition un vaccin ainsi que des médicaments stockés dans la réserve nationale stratégique d'urgence". Les premières doses du vaccin ont été livrées ce mardi dans la province du Québec.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte