1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Vague de froid aux États-Unis : un sénateur du Texas s'envole pour le Mexique
1 min de lecture

Vague de froid aux États-Unis : un sénateur du Texas s'envole pour le Mexique

Alors que son État du Texas traverse une vague de froid meurtrière, le sénateur républicain Ted Cruz s'est rendu en famille par avion à Cancun, au Mexique, abandonnant les Texans au milieu d'une crise sans précédent.

Le sénateur républicain du Texas Ted Cruz, le 20 octobre 2020
Le sénateur républicain du Texas Ted Cruz, le 20 octobre 2020
Crédit : Olivier DOULIERY / AFP
Photo-Thomas-Pierre
Thomas Pierre
Journaliste

C'est une bourde qui pourrait bien lui coûter ses rêves de Maison Blanche. Le sénateur du Texas Ted Cruz se trouve au cœur d'une tempête médiatique depuis jeudi. L'élu, qui est une figure du parti républicain et un soutien de Donald Trump, s'est envolé mercredi vers la station balnéaire mexicaine de Cancun. 

Au même moment, le Texas, en prise avec une vague de froid inédite et meurtrière, traversait une crise sans précédent. Près de 700.000 foyers et entreprises restaient sans électricité jeudi où des températures polaires ont provoqué une envolée spectaculaire de la consommation d'électricité, qui a du être coupée par endroit. 

Selon le Dallas Morning News, le sénateur est parti mercredi en famille par avion vers le Mexique. Le quotidien s'appuie en particulier sur des photos le montrant à l'aéroport de Houston et à bord d'un avion vers la célèbre destination touristique tropicale, située dans la très ensoleillée péninsule du Yucatan.

Ted Cruz reconnaît "une erreur"

Ce soutien actif de Donald Trump, qui se verrait bien un jour à la Maison-Blanche, pourrait voir ses ambitions ternies par ce séjour mexicain. Les réseaux sociaux, comme ses adversaires démocrates ou les membres de son propre parti du Lincoln Project, l'ont rapidement cloué au pilori. 

À lire aussi

Celui qui avait un temps été affublé du surnom moqueur de "Lyin' Ted" ("Ted le menteur") par Donald Trump, s'est rapidement vu attribuer un nouveau surnom sur Twitter : "Flyin' Ted" ("Ted le volant"). Ted Cruz, qui reconnaît que c'était "évidemment une erreur" a expliqué avoir simplement déposé ses filles au Mexique avant de reprendre immédiatement l'avion pour rentrer aux États-Unis. Sans convaincre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/