1 min de lecture

Une jeune femme rate son selfie et détruit une œuvre d'art à 200.000 dollars

Une jeune femme a ruiné une œuvre d'art en essayant de faire un selfie dans un musée de Los Angeles, aux États-Unis.

L'œuvre d'art est exposé au 14th Factory, à Los Angeles

Marie Demeulenaere

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Attention, prendre des selfies est risqué. Alors qu'elle admirait l'exposition Hypercaine à la galerie The 14th Factory de Los Angeles, aux États-Unis, une jeune-femme a tenté de se prendre en photo devant l'œuvre d'art.

En reculant, la photographe amateur a trébuché, provoquant la chute d'une dizaine de piédestaux sur lesquels étaient exposées des couronnes. Une grande partie de l'œuvre a été ruinée. La galerie a estimé sur son site Internet que le coût du selfie manqué était de 200.000 dollars (174.000 euros). La scène a été entièrement filmée par une caméra de surveillance. 

La galerie a cependant décidé de ne pas poursuivre la jeune-femme : "Elle était horrifiée et super bouleversée [...] On a décidé de ne pas agir vu qu'il s'agit clairement d'un accident et d'une étudiante. De plus, nous sommes une association à but non-lucratif, nous ne pouvons pas nous permettre de la poursuivre de toute façon", a déclaré The 14th Factory sur sa page Facebook

The 14th Factory est un projet d'art éphémère a but non-lucratif. Pour cette exposition, l'artiste avait confectionné des couronnes avec différents matériaux et plusieurs formes. Fragiles, les sculptures ont été endommagées facilement. La galerie s'est néanmoins félicitée de la communication de cet incident et de l'audience que cela lui a finalement apportée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte