1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Un tireur "dangereux" recherché après avoir tué deux personnes : que se passe-t-il en Suisse ?

2 min de lecture

Un tireur "dangereux" recherché après avoir tué deux personnes : que se passe-t-il en Suisse ?

Deux personnes ont été tuées dans une fusillade à Sion, dans le sud-ouest de la Suisse, lundi dans la matinée. Le suspect est en fuite. Les autorités locales ont déployé un impressionnant dispositif pour l'interpeller.

Les autorités suisses recherchent activement le tireur qui a provoqué la mort d'au moins deux personnes lundi 11 décembre.

Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP

Benoît Leroy & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce lundi 11 décembre, la police suisse est à la recherche d'un homme jugé "dangereux" après avoir tué deux personnes par balles et blessé une troisième à Sion, dans le canton du Valais (sud-ouest) plus tôt dans la journée. Une enquête pour "assassinat" a été ouverte par les autorités.

D'après les premiers éléments communiqués, le suspect est un homme de 36 ans. "Selon les premières constatations, l'auteur connaissait ses victimes", a indiqué la police cantonale lundi. La police a également lancé un "appel à témoins", en donnant des informations sur son identité et en publiant sa photo. Il circulerait à bord d'une Peugeot 206 cabriolet de couleur gris métallisé, immatriculée dans le Valais.

Selon la RTS, la fusillade aurait d'abord visé une femme résidant dans le centre-ville de Sion. D'après nos confrères, le suspect aurait harcelé la jeune femme, ce qui avait conduit à l'ouverture d'une procédure judiciaire. Lundi après-midi, les suites données à cette affaire étaient encore inconnues. Le tireur est ensuite parti dans d'autres parties de la ville. À chaque fois, plusieurs coups de feu ont été tirés. Pour l'heure, les motivations du suspect ne sont pas encore établies. Lundi en milieu d'après-midi, il n'était pas possible de savoir où la seconde victime a été tuée.

Les policiers précisent que "cette personne est dangereuse et, qu'en aucun cas, il ne faut tenter de l'interpeller soi-même ou de s'en approcher". Ce type d'incidents est rare en Suisse.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte