En Direct
1 min de lecture
"Buste de femme au chapeau à fleurs" de Picasso dévoilà à l'Hôtel Drouot
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
C'est une découverte qui devrait arranger les affaires des ayants droit du grand maître du cubisme, Pablo Picasso. Un chef-d'œuvre de l'artiste espagnol, portrait de sa compagne Dora Maar, peint en 1943 et conservé par la famille de son premier propriétaire depuis 1944, a été dévoilé jeudi 18 septembre 2025 à l'Hôtel Drouot à Paris. Le tableau y sera mis aux enchères le 24 octobre.
Intitulé Buste de femme au chapeau à fleurs, ce tableau très coloré peint à l'huile et d'une taille de 80 x 60 centimètres, est "estimé autour de 8 millions d'euros, un prix de réserve qui peut s'envoler", selon Christophe Lucien, commissaire-priseur chargé de la vente. Il a été peint par Picasso le 11 juillet 1943 et acquis en août 1944 par le grand-père des actuels ayants droit, un grand collectionneur français. Ces derniers souhaitent le vendre dans le cadre d'une succession, a-t-il précisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte