L'annonce a été faite par l'Institut américain de géophysique (UGS) : ce jeudi 21 janvier, un séisme de magnitude 7 s'est produit dans l'océan Pacifique, à seulement 310 kilomètres de Davao, quatrième ville des Philippines située dans le sud de l'archipel. Son épicentre a été localisé à 95 kilomètres de profondeur. Aucune alerte au tsunami n'a pour l'heure été émise.
Les habitants de Jose Abad Santos, une localité située sur l'île de Mindanao, ont subi pendant une quinzaine de minutes une coupure de courant, a raconté son chef de la police, le capitaine Glabynarry Murillo. "Nous avons vu beaucoup de personnes se précipiter à l'extérieur" de leur domicile, au moment du séisme, qui est survenu à 20h23, heure locale, a-t-il toutefois ajouté.
"Cela a été un tremblement de terre important, donc il a été fortement ressenti. Mais comme il s'est produit à une grande profondeur et à une distance considérable (de Mindanao), il n'a pas endommagé les infrastructures", a de son côté expliqué à la radio DZBB Renato Solidum, le directeur de l'Institut philippin de volcanologie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte