1 min de lecture Catastrophe naturelle

Un séisme de magnitude 7 au large des Philippines, pas d'alerte tsunami

L'épicentre de ce séisme, qui s'est produit ce jeudi 21 janvier, se trouve à 300 kilomètres des côtes du sud du pays.

L'épicentre du séisme se trouve à quelques centaines de kilomètres du sud du pays.
L'épicentre du séisme se trouve à quelques centaines de kilomètres du sud du pays. Crédit : Google Maps (capture d'écran)
Gaétan Trillat et AFP

L'annonce a été faite par l'Institut américain de géophysique (UGS) : ce jeudi 21 janvier, un séisme de magnitude 7 s'est produit dans l'océan Pacifique, à seulement 310 kilomètres de Davao, quatrième ville des Philippines située dans le sud de l'archipel. Son épicentre a été localisé à 95 kilomètres de profondeur. Aucune alerte au tsunami n'a pour l'heure été émise.

Les habitants de Jose Abad Santos, une localité située sur l'île de Mindanao, ont subi pendant une quinzaine de minutes une coupure de courant, a raconté son chef de la police, le capitaine Glabynarry Murillo. "Nous avons vu beaucoup de personnes se précipiter à l'extérieur" de leur domicile, au moment du séisme, qui est survenu à 20h23, heure locale, a-t-il toutefois ajouté.

"Cela a été un tremblement de terre important, donc il a été fortement ressenti. Mais comme il s'est produit à une grande profondeur et à une distance considérable (de Mindanao), il n'a pas endommagé les infrastructures", a de son côté expliqué à la radio DZBB Renato Solidum, le directeur de l'Institut philippin de volcanologie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Catastrophe naturelle International Philippines
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants