1 min de lecture Grèce

Un séisme de magnitude 6,4 au large de la Grèce provoque des dégâts matériels

Un séisme de magnitude 6,4 a été enregistré au large de la Grèce, à 35 kilomètres au sud-ouest de l'île de Zante, en mer Ionienne.

L'île de Kos en Grèce avait été touché par un tremblement de terre en 2017
L'île de Kos en Grèce avait été touché par un tremblement de terre en 2017 Crédit : DAN COLIBRI/SIPA
Martin Planques
Martin Planques et AFP

L'épicentre du tremblement de terre se situait en mer, à 287 km à l'ouest d'Athènes, selon l'observatoire de la capitale grecque. Un séisme de magnitude 6,4 a été enregistré au large de la Grèce, en mer Ionienne, a annoncé l'observatoire d'Athènes, et ce séisme a provoqué des dégâts selon les premières informations.

Selon le site internet de l'institut géologique américain USGS, qui a annoncé le premier cette secousse tellurique, le séisme était d'une magnitude de 6,8. Le réseau d'électricité a été en partie affecté et des dégâts ont été provoqués par des glissements de terrain, selon des médias locaux. Selon l'observatoire d'Athènes, il s'agissait de plusieurs secousses qui ont été fortement été ressentis sur l'île de Zante. Elles se sont produites dans la nuit de jeudi 25 à vendredi 26 octobre vers 22h50, à une profondeur estimée à 16,6 kilomètres, selon l'USGS.

"Il n'y a pas eu de dégâts dans les maisons, selon les premières informations", a indiqué à une responsable du bureau de presse des pompiers. Le séisme a également provoqué des dégâts à Pyrgos, une ville de l'ouest du Péloponnèse en face de Zante. Selon les pompiers, la clôture d'une église s'est effondrée et a endommagé une voiture, sans faire de victimes. Une tour, monument byzantin du XIIe siècle situé sur une petite île proche de Zante, a subi d'importants dégâts, ont également indiqué des médias locaux.

La Grèce, et en particulier l'ouest et le sud du Péloponnèse, se trouve sur des lignes de faille importantes, et elle est régulièrement frappée par des tremblements de terre, qui font rarement des victimes. En juillet 2017, cependant, un séisme de magnitude 6,7 a tué deux personnes sur l'île touristique de Kos en mer Egée (sud-est), faisant d'importants dégâts. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grèce Séisme Athènes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants