1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Un séisme de magnitude 6,4 au large de la Grèce provoque des dégâts matériels
1 min de lecture

Un séisme de magnitude 6,4 au large de la Grèce provoque des dégâts matériels

Un séisme de magnitude 6,4 a été enregistré au large de la Grèce, à 35 kilomètres au sud-ouest de l'île de Zante, en mer Ionienne.

L'île de Kos en Grèce avait été touché par un tremblement de terre en 2017
Crédit : DAN COLIBRI/SIPA
Martin Planques & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'épicentre du tremblement de terre se situait en mer, à 287 km à l'ouest d'Athènes, selon l'observatoire de la capitale grecque. Un séisme de magnitude 6,4 a été enregistré au large de la Grèce, en mer Ionienne, a annoncé l'observatoire d'Athènes, et ce séisme a provoqué des dégâts selon les premières informations.

Selon le site internet de l'institut géologique américain USGS, qui a annoncé le premier cette secousse tellurique, le séisme était d'une magnitude de 6,8. Le réseau d'électricité a été en partie affecté et des dégâts ont été provoqués par des glissements de terrain, selon des médias locaux. Selon l'observatoire d'Athènes, il s'agissait de plusieurs secousses qui ont été fortement été ressentis sur l'île de Zante. Elles se sont produites dans la nuit de jeudi 25 à vendredi 26 octobre vers 22h50, à une profondeur estimée à 16,6 kilomètres, selon l'USGS.

"Il n'y a pas eu de dégâts dans les maisons, selon les premières informations", a indiqué à une responsable du bureau de presse des pompiers. Le séisme a également provoqué des dégâts à Pyrgos, une ville de l'ouest du Péloponnèse en face de Zante. Selon les pompiers, la clôture d'une église s'est effondrée et a endommagé une voiture, sans faire de victimes. Une tour, monument byzantin du XIIe siècle situé sur une petite île proche de Zante, a subi d'importants dégâts, ont également indiqué des médias locaux.

La Grèce, et en particulier l'ouest et le sud du Péloponnèse, se trouve sur des lignes de faille importantes, et elle est régulièrement frappée par des tremblements de terre, qui font rarement des victimes. En juillet 2017, cependant, un séisme de magnitude 6,7 a tué deux personnes sur l'île touristique de Kos en mer Egée (sud-est), faisant d'importants dégâts. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte