1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Un objet souvenir du premier voyage sur la Lune vendu à un prix astronomique
1 min de lecture

Un objet souvenir du premier voyage sur la Lune vendu à un prix astronomique

Une plaque souvenir de la mission Apollo 11, emmenée sur la Lune en 1969, a été adjugée 468.500 dollars lors de la vente, à Dallas (Texas), de la collection personnelle de l'astronaute Neil Armstrong.

Une plaque souvenir du premier voyage sur la Lune vendue 468.500 dollars
Une plaque souvenir du premier voyage sur la Lune vendue 468.500 dollars
Crédit : Don EMMERT / AFP
Martin Planques & AFP

La plaque représente le module lunaire qui s'est posé, le 20 juillet 1969, sur la surface du satellite naturel de la Terre. Ce souvenir de la mission Apollo 11, emmené sur la Lune en 1969, a été adjugé 468.500 dollars lors de la vente, à Dallas (Texas), de la collection personnelle de l'astronaute Neil Armstrong. 


De retour sur Terre, elle a été montée sur un support en bois avant d'être offerte à Neil Armstrong, le premier homme à avoir posé le pied sur la Lune. Les deux autres astronautes qui ont participé à la mission Apollo 11, Edwin "Buzz" Aldrin et Michael Collins, ont également reçu chacun une de ces plaques. Les deux fils de Neil Armstrong, Rick et Mark, avaient décidé de disperser l'imposante collection de leur père, décédé en août 2012, qui représente plus de deux mille objets.

Une partie seulement de la collection a été proposée lors de la vente organisée jeudi, vendredi et samedi, à Dallas mais aussi en ligne. Deux autres ventes sont prévues en mai et novembre 2019 par la maison d'enchères Heritage Auction, qui a organisé la première. La plaque souvenir a fait mieux que le lot qui était attendu comme le clou de la vente, à savoir un drapeau américain emmené lors du voyage sur la Lune, mais jamais déployé sur place. il a été adjugé 275.000 dollars, en incluant frais et commissions. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.