1 min de lecture Noël

Noël en Grande-Bretagne : entre pudding et frénésie des soldes

REPORTAGE - A l'heure de célébrer les fêtes de fin d'année, que se passe-t-il chez nos voisins ? Petit tour d'horizon des festivités de Noël avec les correspondants de RTL à l'étranger. Aujourd'hui, l'Angleterre.

C'est notre plane`te - RTL Autour du Monde Correspondants RTL à l'étranger
>
Noël en Grande-Bretagne : entre pudding et frénésie des soldes Crédit Image : DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Billon

Ici Noël n'est pas seulement dans le sourire des enfants. C'est dans les cheveux, aux oreilles et jusqu'aux sur les épaules. Les sept femmes de la famille O'Connelly sont décorées comme des sapins de Noël, et en sont fières : "J'ai quoi sur mon serre-tête déjà ? Les pingouins... Et j'ai un pull avec le père Noël et un renne qui scintille", décrit-elle,

Elle précise l'accoutrement du reste de la famille : "Ma cousine Rachel a des boucles d'oreilles en forme de pudding, ma grand-mère en forme de boules et ma tante Barbara, des petits grelots". Une petite sortie entre filles au marché de Noël sera "fabuleuse", s'esclaffe l'une d'entre elles.

"On va beaucoup boire et manger un superbe dîner : de la dinde, du jambon fumée, des saucisses dans du bacon", énumère-t-elle. Et en dessert : "le classique pudding de Noël", sans oublier les "crackers". Gwyneth et Polly font un petit tour par le marché de Noël avant de rejoindre des copines pour le thé. Un "afternoon tea" festif.  

Une tradition qui ne se perd pas, pas plus que le vœux de la reine. La famille O'Connelly tout comme Gwyneth et Polly écouteront sa majesté Elizabeth II à 15h, une pause entre deux gueuletons et avant la frénésie des soldes qui débutent au lendemain de Noël avec le "Boxing day". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Noël Grande-Bretagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants