Le montant a de quoi faire tourner la tête : 1,5 milliard de dollars. La loterie californienne Powerball a échoué pour la 39e fois à désigner un gagnant, ce mercredi 2 novembre. Le prochain tirage pour obtenir cette somme faramineuse aura lieu ce samedi 5 novembre aux États-Unis, rapporte BFMTV.
Le Powerball de la California Lottery, institution de la loterie américaine depuis sa création il y a 30 ans, atteint des sommes folles depuis que ses organisateurs ont changé le système, passant de deux à trois tirages hebdomadaires, tout en augmentant le prix du billet. Conséquences : les ventes de tickets explosent.
Le précédent record de gain est de 1,586 milliard, remporté par trois personnes en janvier 2016. Pour toucher sa récompense, le gagnant doit choisir entre deux options : percevoir l'intégralité de la somme (en 30 virements sur 29 ans, ce qui est annulé en cas de décès) ou percevoir une somme bien inférieure (en l'occurrence 746 millions de dollars) en une seule fois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte