1 min de lecture OTAN

Un hélicoptère canadien de l'Otan disparu en mer entre la Grèce et l'Italie

L'hélicoptère a disparu au large de l'île grecque de Céphalonie, avec six personnes à son bord.

Siège de l'Otan à Bruxelles (Illustration).
Siège de l'Otan à Bruxelles (Illustration). Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
photo camille
Camille Sarazin et AFP

Un hélicoptère des forces canadiennes est porté disparu dans les eaux internationales entre la Grèce et l'Italie. C'est ce qu'on a appris ce mercredi 29 avril au soir auprès de l'armée de l'air grecque. 

Engagé dans une opération de surveillance de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord, l'appareil comptait six personnes à bord. Selon les premières informations de l'armée grecque, l'hélicoptère se trouvait en dehors de la zone de contrôle de la Grèce. Au moment de sa disparition, il était localisé "à 50 milles marins au large de l'île grecque de Céphalonie", dans la mer Ionienne. 

Toujours selon la même source, il "participait à une opération de surveillance de la zone" par l'Alliance atlantique. L'armée de l'air grecque n'a pour le moment pas donné plus de précisions. L'Otan, elle, n'a pas encore réagi à cette information.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
OTAN Grèce Italie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants