1 min de lecture
Siège de l'Otan à Bruxelles (illustration).
Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un hélicoptère des forces canadiennes est porté disparu dans les eaux internationales entre la Grèce et l'Italie. C'est ce qu'on a appris ce mercredi 29 avril au soir auprès de l'armée de l'air grecque.
Engagé dans une opération de surveillance de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord, l'appareil comptait six personnes à bord. Selon les premières informations de l'armée grecque, l'hélicoptère se trouvait en dehors de la zone de contrôle de la Grèce. Au moment de sa disparition, il était localisé "à 50 milles marins au large de l'île grecque de Céphalonie", dans la mer Ionienne.
Toujours selon la même source, il "participait à une opération de surveillance de la zone" par l'Alliance atlantique. L'armée de l'air grecque n'a pour le moment pas donné plus de précisions. L'Otan, elle, n'a pas encore réagi à cette information.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte