- 01m34s
1 min de lecture
L’île grecque de Kassos, en mer Égée, se situe proche de l’épicentre d’un séisme de magnitude 6,1 qui a frappé la mer Méditerranée dans la nuit du 13 au 14 mai 2025.
Crédit : Karol Kozlowski / Robert Harding RF / robertharding via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La Grèce est une zone en proie au tremblement de terre, située sur plusieurs failles géologiques, régulièrement touchée par des séismes. Et un nouvel épisode a malheureusement touché la région cette nuit. À 15 kilomètres de son île de Kassos, un séisme de magnitude 6,1 a été ressenti très tôt mercredi matin, selon l'Institut américain de géophysique. Le tremblement de terre s'est produit à une profondeur 78 kilomètres vers 1h51, heure locale.
L'épicentre du séisme se situe à une centaine de kilomètre des côtes de la Crète et de l'île de Santorin, en mer Egée. Haut lieu touristique grec, il avait déjà connu une activité sismique exceptionnelle en janvier et février avec des milliers de secousses qui avaient fait fuir une partie des habitants.
Le dernier tremblement de terre meurtrier dans l'archipel a eu lieu en octobre 2020 sur l'île de Samos, en Egée, entre la Grèce et la Turquie. D'une magnitude de 7, cette secousse tellurique avait fait deux morts à Samos et plus de 100 à Izmir, ville portuaire turque. Pour l'heure, il n'y a pas d'information supplémentaire sur les dégâts humains et matériels de cet incident naturel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte