1 min de lecture Faits divers

Sarthe : le corps de Candice, l'adolescente disparue, a été retrouvé

VU DANS LA PRESSE - "France Bleu" rapporte le décès de Candice, disparue dans la nuit du 13 au 14 avril 2020. Elle serait morte à la suite d'une chute accidentelle.

Un hélicoptère de la gendarmerie (Illustration)
Un hélicoptère de la gendarmerie (Illustration) Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Le corps de Candice, disparue dans la nuit du 13 au 14 avril 2020 à La Ferté-Bernard, dans la Sarthe a été retrouvé. Il a été repêché dans la rivière à quelques centaines de mètres du lieu de sa disparition, indiquent nos confrères de France Bleu. 

Les premiers éléments de l'enquête révèlent qu'une chute accidentelle serait la cause de la mort de l'adolescente de 15 ans. Elle avait quitté sans prévenir le domicile familial le 13 avril au soir pour rejoindre des amis. Ces derniers avaient ensuite perdu de vue Candice aux abords du bras de la rivière, qui traverse le centre-ville en direction du lac.

D'après les informations de France Bleu, Candice serait tombée pendant que le petit groupe d'adolescents marchaient à un endroit où la berge surplombe d'environ six mètres le cours d'eau. Cependant, les nombreuses incohérences parmi les propos des amis de Candice ne permettent pas d'établir un scénario précis.

Les gendarmes ont effectué les recherches, appuyés par cinq plongeurs de la brigade Nautique de Nantes, venus en renfort ce 16 avril au matin. Ils ont sondé la rivière depuis le lieu de la disparition jusqu'au barrage de Quincampoix, situé entre La Ferté-Bernard et Villaines-la-Gosnais. Ses proches prévoyaient d'organiser une battue pour tenter de retrouver Candice ce jeudi. Un hélicoptère et un maître-chien avaient été mobilisés pour les recherches.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Justice Disparition
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants