Le Musée d'histoire naturelle de Los Angeles a dévoilé ce vendredi le "Blue Moon Diamond", un diamant de 12 carats d'un bleu intense et d'une qualité exceptionnelle, destiné à entrer dans l'Histoire, affirment les conservateurs.
Rond, bleu profond et d'une radiance extrême, le "Blue Moon" est "une découverte extrêmement importante, l'une des plus rares pierres découvertes récemment en raison de sa couleur, clarté et taille", affirme dans un communiqué le musée, qui expose ce joyau jusqu'en janvier.
Pour la française Eloïse Gaillou, conservatrice du département de minéraux et pierres précieuses du musée, le "Blue Moon" est l'une des plus importantes pierres découvertes ces 100 dernières années. Il a été trouvé cette année en Afrique du Sud.
Selon Eloïse Gaillou, la rareté du "Blue Moon" vient surtout de sa couleur pure, intense, d'une vivacité exceptionnelle, beaucoup plus saturée que le bleu gris du "Hope".
La valeur marchande du "Blue Moon", qui a nécessité six mois pour être taillé, n'est pas encore connue, mais Suzette Gomez souligne que le caillou brut de 29 carats à l'origine a été acquis par Cora pour 26 millions. Elle ajoute que des diamants bleus moitié moins gros se sont déjà vendus 2 millions de dollars par carat... Sachant que plus une pierre est grosse, plus le carat vaut cher.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte