Un avion militaire s'est écrasé près de Séville, en Espagne, selon El País. Des témoins ont diffusé des vidéos sur les réseaux sociaux montrant de la fumée noire s’échappant d'une zone aux alentours de l'aéroport international de la ville. Selon les premières informations, l'appareil se serait écrasé "dans une zone inhabitée", ont indiqué les services d'urgence de la région, sans pouvoir confirmer s'il y avait des victimes.
Le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a exprimé ses condoléances en annonçant qu'il annulait un meeting de campagne électorale à Ténérife, aux îles Canaries. Il y avait "huit à dix personnes à bord", a-t-il déclaré, cité par les agences de presse espagnoles. Des sources aéronautiques ont précisé qu'il s'agissait du nouvel avion de transport militaire A400M. Au moins quatre personnes sont mortes et deux autres ont été grièvement blessées dans l'accident, selon un un porte-parole des services de secours.
L'aéroport de Séville, dans le sud de l'Espagne, a été fermé au trafic commercial samedi après l'accident à proximité d'un avion de transport militaire Airbus A400M, a annoncé l'opérateur aéroportuaire espagnol AENA.
L'avion était destiné à la Turquie, a annoncé son constructeur Airbus Defence and Space (Airbus DS) dans un communiqué. L'avionneur, qui a mis en place une cellule de crise, a dépêché une équipe sur place et se "coordonne avec les autorités compétentes". Il s'agit du premier accident d'un A400M depuis l'entrée en service de cet avion de transport militaire européen en 2013, qui a été livré à 12 exemplaires. Outre la France, la Turquie, l'Allemagne et la Malaisie en ont déjà pris livraison. L'appareil a connu de nombreux retards dans sa fabrication et accumulé un dépassement de budget d'environ 30%.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.