1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Nouvelle-Calédonie : un Boeing se pose en urgence sur l'archipel
1 min de lecture

Nouvelle-Calédonie : un Boeing se pose en urgence sur l'archipel

L'appareil, qui reliait Melbourne à Los Angeles, transportait 256 passagers. Ils sont tous sains et saufs, et doivent passer la nuit à Nouméa, en attendant la fin des investigations techniques.

Un Boeing 787 à Chicago le 20 mai 2013 (illustration).
Crédit : SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plus de peur que de mal. Ce lundi 25 mars, un Boeing 787-900 de la compagnie américaine United Airlines, reliant Melbourne à Los Angeles, s'est posé en urgence sur l'aéroport international de La Tontouta en Nouvelle-Calédonie, a annoncé la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI). 

"Les passagers sont en train de débarquer dans le calme. L'avion s'est posé à 16h18 (heure locale, soit 6h18 heure de Paris), il semble que de la fumée soit sortie du cockpit", a expliqué un agent de la CCI, qui gère l'aéroport. Aucune précision n'a été donnée sur les causes de cet incident.

L'appareil transportait 256 passagers et faisait route en direction de Los Angeles, depuis Melbourne, à 2.700 kilomètres de la Nouvelle Calédonie. Le site des Nouvelles-Calédoniennes indique que lors de l'incident, les masques à oxygène sont automatiquement tombés dans la cabine du gros porteur.

Les passagers sont tous sains et saufs, selon la radio locale RRB. Ils doivent passer la nuit à Nouméa, en attendant la fin des investigations techniques. L'avion était un Boeing 787-900, un autre modèle que celui qui est impliqué dans le crash de l'appareil de l'Ethiopian Airlines.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte