Les autorités ukrainiennes ont annoncé dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 février la mort de deux Français dans une frappe russe à Beryslav, près de la ville de Kherson, dans le sud de l'Ukraine. Trois autres personnes ont par ailleurs été légèrement blessées, selon cette même source.
"Des volontaires étrangers ont été tués et blessés à cause d'une frappe ennemie sur Beryslav", a écrit sur la messagerie Telegram le gouverneur de la région de Kherson, Oleksandr Prokoudine. "L'armée russe a tué deux citoyens français. Trois autres étrangers ont été légèrement blessés", a ajouté le responsable ukrainien. Les fonctions exactes des "volontaires" - expression souvent employée pour désigner les travailleurs des organisations humanitaires - mentionnés n'ont toutefois pas été précisées. Les identités des deux Français décédés, deux hommes, comme celles des étrangers blessés n'ont, pour le moment, pas été communiquées. La police nationale ukrainienne a annoncé, sur Telegram, l'ouverture d'une enquête pour violation des lois et coutumes de la guerre après ce qu'elle affirme être une attaque de drones.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte