En Direct
1 min de lecture
Vladimir Poutine lors d'une réunion avec le gouvernement, le 4 février 2015, à Moscou.
Crédit : Michael Klimentyev / RIA NOVOSTI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une nuit entière, de discussions, de négociations, douze heures à plancher sur un texte, point par point, virgule par virgule. Petro Porochenko, Vladimir Poutine, Angela Merkel et François Hollande tentent de trouver un compromis sur pour un cessez-le-feu dans l'Est de l'Ukraine, retranchés dans les couloirs d'un palais de Minsk, la capitale Biélorusse.
Après une nuit entière de travail, les discussions prennent parfois des allures "d'acharnement", rapporte la correspondante de RTL dans la région, Jennifer Knock. Elle raconte notamment une atmosphère glaciale, la tension lisible sur les traits de Petro Porochenko, le président ukrainien, et les négociations très animées avec Vladimir Poutine.
"On voit aussi Vladimir Poutine casser un crayon sur un coup de colère", relate-t-elle aussi. Après une douzaine d'heures de négociations, trop pour certains conseillers qui ronflent dans les couloirs, il a été annoncé à la presse qu'un accord était désormais en vue, après quelques heures de travail supplémentaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte