1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Ukraine : crash d'un petit avion, quatre morts dont trois Américains
1 min de lecture

Ukraine : crash d'un petit avion, quatre morts dont trois Américains

L'appareil est tombé sur une maison mercredi 28 juillet avant de prendre feu, tuant le pilote ukrainien et ses trois passagers Américains.

Un avion de tourisme, avant son décollage (illustration)
Crédit : DR
Florine Boukhelifa & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les causes du drame n'était pas connues dans l'immédiat. Un petit avion s'est écrasé mercredi 28 juillet dans l'ouest de l'Ukraine, tuant son pilote ukrainien et ses trois passagers, selon les autorités et des médias.

L'appareil quadriplace, un Advantic WT-10 de fabrication slovaque, est tombé sur une maison d'un village de la région d'Ivano-Frankivsk avant de prendre feu, a indiqué sur son site internet le service ukrainien des Situations d'urgence. Les quatre personnes à bord sont mortes dans l'accident, est-il précisé.

L'agence Interfax-Ukraine, qui cite une source au sein des forces de l'ordre ukrainiennes, a précisé que ces quatre personnes étaient le pilote ukrainien et trois Américains. Interrogée par l'Agence France-Presse, l'ambassade américaine en Ukraine a pour l'instant refusé tout commentaire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte