1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Ukraine : "Ça sera difficile mais l'Europe s'implique", dit Stéphane Le Foll
1 min de lecture

Ukraine : "Ça sera difficile mais l'Europe s'implique", dit Stéphane Le Foll

INVITÉ RTL - Stéphane Le Foll rappelle que la situation ukrainienne est "extrêmement compliquée" et que "ce sera difficile".

Stéphane Le Foll, invité de RTL, le 21 février 2014
Stéphane Le Foll, invité de RTL, le 21 février 2014
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Stéphane Le Foll : en Ukraine, "ceux qui disent qu'il n'y qu'à y aller... Ce n'est pas vrai".
07:13
micro generique
La rédaction de RTL

Après le bain de sang en Ukraine durant lequel au moins 75 personnes sont mortes depuis mardi 18 février, certains parlent d'une faillite de l'Union Européenne. Ils reprochent aux Européens de ne pas avoir réussi à empêcher que la crise vire au drame. Ce n'est pas l'avis du ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll.

Ce dernier rappelle que l'Union européenne avait négocié un accord avec l'Ukraine, qui a échoué. Il explique également que la situation est "extrêmement compliquée".

"On n'est pas dans un petit pays, (…) il y a la Russie à proximité (…) des enjeux diplomatiques et géostratégiques très importants", souligne-t-il avant d'affirmer : "Ceux qui disent qu'il n'y qu'à y aller... Ce n'est pas vrai".

Ce sera difficile mais l'Europe s'implique

Stéphane Le Foll

Concernant les négociations en cours, "ce sera difficile, ça a été dit par Laurent Fabius, mais l'Europe s'implique", estime Stéphane Le Foll.

À lire aussi

Il rappelle que les ministres des Affaires étrangères allemand, français et polonais sont impliqués dans les négociations. "L'Europe fait son travail et j'en suis très satisfait", conclut-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/