Uber ne peut plus proposer ses services de véhicule avec chauffeur (VTC) à Berlin. L'application est interdite par la municipalité de Berlin selon Reuters. Cette décision prise le 14 Août est une première victoire pour les taxis de la capitale allemande.
A Paris, les taxis avaient manifesté leur mécontentement en juin dernier.
Le problème concerne toujours son application Uber POP qui est un service de covoiturage.
Cette fonctionnalité, intégrée dans l'application mobile d'Uber, permet à tout conducteur de s'improviser "taxi" au volant de son véhicule personnel pour transporter des personnes sur de courts trajets.
La municipalité de Berlin a considéré que le fait que les passagers soient conduits par des chauffeurs non agréés pose problème. Sans compter le faits que les assurance ne couvrent pas. La start-up californienne qui pèse 18 milliards de dollars encourt une amende pouvant aller jusqu'à 25 000 euros pour chaque infraction constatée.
Uber va faire appel de cette décision administrative.
"En tant que nouvel entrant, nous apportons une concurrence bienvenue dans un marché qui n'a plus évolué depuis des années. La concurrence est positive pour tout le monde, elle rehausse la barre et au bout du compte c'est le consommateur qui est gagnant", a déclaré Fabien Nestmann, directeur général de la filiale allemande d'Uber.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte