Présent dans 74 villes à travers le monde, le service de taxis privés Uber commence à attirer l'attention des géants du web, et tout particulièrement celle de Facebook. Le patron du réseau social, Mark Zuckerberg se serait entretenu avec le PDG de la compagnie de VTC (Voiture de transports avec chauffeur) Travis Kalanick, selon des sources proches du dossier rapporte le site Re/code.
Ainsi, le service de chauffeurs privés pourrait être intégrer au sein de l'application Facebook Messenger. Uber, fondé en 2009, a connu un rapide développement. Ainsi, l'entreprise est valorisée à plus de 17 milliards de dollars en Bourse, rapporte Le Figaro. Ce partenariat s'inscrit dans la nouvelle stratégie du géant des réseaux sociaux américain qui mise beaucoup sur le développement de son application de messagerie instantanée, en tant que plateforme de e-commerce.
"Tout cela est pour le moment très conceptuel et pas encore abouti, mais c'est bien la direction que Messenger doit prendre", estime une source au site américain Re/code. Dans le cas d'un partenariat, Facebook profiterait du carnet d'adresses d'Uber avec des utilisateurs qui utilisent ce service de façon hebdomadaire, voire même quotidienne.
De son côté, Uber jouirait d'un accès privilégié avec des millions de nouveaux clients potentiels. Mark Zuckerberg avait chiffré à environ 200 millions, le nombre d'internautes qui utilisent l'application Messenger, par mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte