Les chauffeurs de taxis mènent aujourd'hui un mouvement de grève et bloquent, pour ce faire, les aéroports et gares des grandes villes de France. En cause, la concurrence, selon eux, déloyale des sociétés de VTC, dont Uber fait partie.
"Ce n'est pas une concurrence déloyale, se défend Pierre-Dimitri Gore-Coty, patron d'Uber. Ce dont je suis fier, c'est d'avoir réussi à amener une forme de concurrence sur un marché qui n'en avait pas connu avant et de permettre aux gens de se déplacer de manière fiable".
Pierre-Dimitri Gore-Coty rappelle que le marché des VTC existe depuis 2009 et qu'il est soumis à des règles strictes : "Un taxi peut prendre un client qui le hèle, le VTC ne peut pas. Sa licence lui offre un droit de maraude que nous n'avons pas".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte