1 min de lecture États-Unis

Trump-Poutine au G20 : une scène identique prédite dans "House of Cards"

Une image de la rencontre entre les présidents américain et russe est pratiquement identique à une scène de la série Netflix.

Vladimir Poutine et Donald Trump au G-20 le 7 juillet 2017
Vladimir Poutine et Donald Trump au G-20 le 7 juillet 2017 Crédit : Evan Vucci/AP/SIPA
Ceciledeseze75
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Quand la fiction semble prédire la réalité. C'est souvent le cas avec la série House of Cards qui raconte l'histoire d'un président des États-Unis, fictionnel, en montrant les dessous du pouvoir. On y voit alors le chef de l'État, Frank Underwood interprété par Kevin Spacey, jouer son rôle de président de la première puissance mondiale et rencontrer de nombreux homologues étrangers, dont le russe, Petrov. 

Des scènes qui collent particulièrement bien à l'actualité. Vendredi 7 juillet, lors du sommet du G20, les présidents russe et américain réels ont été photographiés dans la même position qu'une scène de la série où les deux chefs d'états se rencontrent. Une image troublante tellement la composition et les gestes des protagonistes se ressemblent. Donad Trump, à droite de la photo, tendant la main à Vladimir Poutine qui baisse le regard, d'un air dépité. 

Une scène que les spectateurs de House of Cards ont déjà pu visionner dans un épisode de la série. Un internaute a d'ailleurs tweeté les deux photos côte à côte pour mieux rendre compte de la ressemblance. Une image qui a été reprise par le compte du personnage fictionnel Frank Underwood avec cette légende : "Quand la vie imite l'art" et le hashtag du G20. 

À lire aussi
Donald Trump et Kim Jong-Un, à Hanoï, le 27 février 2019 international
Trump annule les sanctions contre Pyongyang parce qu'il "apprécie" Kim Jong Un

Déjà en mai dernier, l'actrice Robin Wright qui interprète la première dame avait estimé que "Donald Trump a volé toutes les idées" de la série. Sur les réseaux sociaux, la production Netflix s'amuse régulièrement en rebondissant sur l'actualité, qu'elle concerne les États-Unis ou d'autres pays. Ainsi, il y a un an, le compte Twitter d'House of Cards avait commenté l'utilisation du 49.3 par Manuel Valls lors de la Loi Travail avec cette légende : "La démocratie est tellement surfaite".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Donald Trump Vladimir Poutine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789274556
Trump-Poutine au G20 : une scène identique prédite dans "House of Cards"
Trump-Poutine au G20 : une scène identique prédite dans "House of Cards"
Une image de la rencontre entre les présidents américain et russe est pratiquement identique à une scène de la série Netflix.
https://www.rtl.fr/actu/international/trump-poutine-au-g20-une-scene-identique-predite-dans-house-of-cards-7789274556
2017-07-10 10:43:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/QNTYYUzLwgNghibM9iuRJA/330v220-2/online/image/2017/0710/7789274632_vladimir-poutine-et-donald-trump-au-g-20-le-7-juillet-2017.jpg