Les fans de la série House of Cards risquent de devoir s'abonner à Netflix. Pour la 4e saison de ses aventures, Frank Underwood aurait en effet décidé de quitter Canal+ pour rejoindre le giron du service de vidéo à la demande. Un coup dur pour la chaîne cryptée qui diffuse depuis trois ans le thriller politique à succès.
L'information vient de la lettre spécialisée, Satellifax qui assure, ce 3 mars, que les 13 nouveaux épisodes de la série seront mis en ligne partout dans le monde, sur Netflix, y compris en France. Mais le service de VOD, lui, ne confirme rien du tout, bien que la sortie de cette nouvelle saison soit prévue pour le vendredi 4 mars. D'après Le Monde, il aurait cependant bien tenté de regagner les droits de la série lors des dernières négociations avec la chaîne de Vincent Bolloré.
Tout cela paraît d'ailleurs logique. Si Canal+ a diffusé en exclusivité la série portée par Kevin Spacey et réalisée par David Fincher, c'est avant tout parce que Netflix n'était pas encore implanté en France. Mais depuis fin 2014, c'est le cas, et les séries originales de l'entreprise ne sortent plus que sur sa plateforme. Si Netflix réussit à se réapproprier les droits de House of Cards, celle-ci pourrait rejoindre une offre déjà bien fournie en séries populaires comme Narcos et Dardevil en attendant de voir arriver la dernière création originale Netflix : Marseille, le House of Cards version française.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte