1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Victoire de Trump : "House of Cards", "Harry Potter"... Les réactions improbables
2 min de lecture

Victoire de Trump : "House of Cards", "Harry Potter"... Les réactions improbables

Frank Underwood ("House of Cards"), les personnages de la saga "Harry Potter"... Les réseaux sociaux ont été inondés de réactions plus improbables les unes que les autres après la victoire de Donald Trump.

Kevin Spacey est à la tête d'affiche de la série "House of Cards"
Crédit : DR
Lucie Valais & Sylvain Zimmermann

L'élection de Donald Trump aux élections présidentielles américaines a suscité des réactions dans le monde entier. Si la nouvelle en a surpris plus d'un, elle a largement été relayée sur les réseaux sociaux, par les artistes, les acteurs, les politiques mais aussi les comptes Twitter des séries télévisées ! La fiction se mêle à l'événement qui secoue la planète mercredi 9 novembre.

"Ce n'est pas un épisode. Ce n'est pas du marketing. C'est la réalité", peut-on lire sur le compte officiel Twitter de la série Black Mirror, juste après l'officialisation du résultat. Frank Underwood, personnage principal de la House of Cards, a également réagi à la victoire du milliardaire : "L'élection passée, il est temps pour l'Amérique de pousser nos dirigeants sur la bonne voie", suivi du hashtag #FrankUnderwood2016.

Les personnages de "Harry Potter" se mobilisent

Parmi les millions de réactions sur Twitter, certaines sont quelque peu... improbables. L'auteur de Harry Potter, J.K. Rowling, déplore la victoire de Donald Trump, "Nous sommes ensemble. Nous défendrons les plus vulnérables. Nous défions les fanatiques. Nous ne laisseront pas les discours de haine se normaliser. Nous tiendrons bon" écrit-elle sur son compte Twitter. Suite à cette publication, de nombreux comptes de fans, sous les pseudonymes de personnages du film ont également réagi.

Harry Potter, Severus Rogue ou même le serpent de Voldemort sont autant de comptes fans qui ont également rebondi sur l'élection de Donald Trump. "Bon les moldus, j'ai débarrassé de Voldemort du monde des sorciers, à vous de faire de même dans votre monde là" écrit le faux Harry Potter. Lucius Malefoy tente lui une comparaison capillaire avec le milliardaire républicain, quand Severus Rogue propose d'utiliser "le retourneur de temps pour modifier les votes".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte