Donald Trump a affirmé ce jeudi 17 avril qu'un accord sur l'exploitation des ressources en minerais stratégiques de l'Ukraine serait signé "jeudi prochain".
"Nous avons un accord sur les minerais qui, je pense, sera signé jeudi (...) jeudi prochain. Bientôt. Et je suppose qu'ils vont respecter l'accord. Nous verrons bien. Mais nous avons un accord sur ce point", a affirmé aux journalistes à la Maison Blanche le président américain, qui réclame cet accord avec insistance pour compenser l'aide américaine déjà versée à Kiev pour faire face à l'invasion russe. Des négociations précédentes à ce sujet avaient échoué, Kiev s'étant inquiété des conditions très défavorables proposées.
Une fois signé, le document sera soumis à la ratification du Parlement ukrainien, avait précisé mercredi la ministre ukrainienne de l'Économie Ioulia Svyrydenko. Ce document "offrira des opportunités d'investissement et de développement en Ukraine et créera les conditions d'une croissance économique tangible tant pour l'Ukraine que pour les États-Unis", avait-elle encore assuré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte