"Une malédiction". Plus de trente ans après la sortie de Maman, j’ai encore raté l’avion, la suite du film culte sorti en 1992, le réalisateur Chris Columbus ne cache plus son malaise. En cause, la présence dans une courte scène de sept secondes où Donald Trump croise le jeune Kevin McCallister, incarné par Macaulay Culkin, dans le hall du luxueux hôtel Plaza à New York, dont il était alors le propriétaire.
Ce clin d'œil, anodin à l'époque, est devenu l’un des passages les plus controversés du film. Dans une interview accordée au San Francisco Chronicle, Chris Columbus a confié qu’il souhaiterait retirer cette scène du montage. "C'est devenu une malédiction, un poids. J’aimerais pouvoir l’effacer", a-t-il déclaré.
Ironiquement, il évoque également les potentielles réactions que cela pourrait provoquer : "Si je coupe la scène, je serai sûrement viré du pays, on me dira que je ne suis pas fait pour vivre aux États-Unis et on me renverra en Italie", référence à la politique migratoire mise en place par Donald Trump.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte