Cinq ans après avoir interdit les touristes tentant l’ascension de l'Everest en solitaire, le Népal fait de même avec ceux partant à l'aventure à pieds dans ses campagnes.
Si le tourisme est l'un des principaux secteurs économiques du pays, favorisé par ses paysages magnifiques, il entraine aussi des coûts importants. Les nombreuses missions de secours à la recherche de touristes perdus ou blessés pèsent sur les finances de l'état népalais.
Le directeur de l'Agence de tourisme népalaise Mani R. Lamichane s'est exprimé auprès de la chaine de télévision américaine CNN : "Quand vous voyagez seul, en cas d'urgence, personne ne sera capable de vous aider. Il n'y a pas de risque si vous visitez les villes, mais dans les montagnes reculées il n'y a pas d'infrastructures adéquates." Pour pouvoir visiter le Népal à partir du 1er avril 2023, il faudra à présent se tourner vers des voyages de groupe ou un guide officiel.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.