Un très joli cadeau d'après Noël. Malgré l'inflation et le manque de neige, le bilan des vacances d'hiver est aussi... surprenant que la météo. En effet, dans les stations de ski, les hôtels et les résidences ont été remplis à 70%. Soit trois points de plus que l'an dernier, selon les derniers chiffres du ministère du Tourisme, révélés par RTL.
Didier Arino, du cabinet Protourisme, a pointé des (grands) gagnants et des perdants. "Les stations de la métropole niçoise ont battu des records. Les stations d'altitude des Alpes du Nord ont très bien fonctionné avec le retour des clientèles étrangères et une très bonne tenue des clientèles françaises." En revanche, le bilan fut "plus compliqué" pour les stations pyrénéennes, dans les Vosges ou le Jura en raison du "manque de neige".
Enfin, les vacances de Noël ont été "excellentes" pour les stations balnéaires. La douceur des températures a ainsi favorisé les départs de dernière minute sur la côte basque, la Côte d'Azur ainsi que la baie de Quiberon. Qui ont affiché des chiffres records de fréquentation pour cette période.
Commentaires