1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Tornades aux États-Unis : une photo de famille retrouvée à 200 kilomètres de son propriétaire
1 min de lecture

Tornades aux États-Unis : une photo de famille retrouvée à 200 kilomètres de son propriétaire

Portée par le vent, une photo des aïeux d'un habitant du Kentucky a parcouru une longue distance, avant d'être retrouvée collée à une vitre dans un État voisin.

Une tornade (illustration)
Une tornade (illustration)
Crédit : Handout / COURTESY OF JUSTIN MERRITT, INSTAGRAM / AFP
Florine Boukhelifa & AFP

Environ 210 kilomètres à vol d'oiseau séparent les deux communes, situées dans deux États différents. Une photo de famille, arrachée d'une maison frappée vendredi soir par les tornades aux États-Unis, a semble-t-il parcouru une longue distance, charriée par le vent, selon le récit qu'une Américaine a publié en ligne.

Dans la matinée du samedi 11 décembre, en sortant de son domicile situé à New Albany, dans l'État de l'Indiana, Katie Posten a eu son regard attiré par ce petit cliché noir et blanc, venu se coller sur une vitre de sa voiture. L'image, montrant une femme en robe à rayures tenant un enfant, et affichant à son verso "Gertie Swatzell et JD Swatzell, 1942", présente toutes les caractéristiques d'une photo de famille. Elle a alors eu l'idée de publier le cliché sur ses comptes Twitter et Facebook, dans l'espoir de retrouver ses propriétaires.

Son message, largement partagé par la communauté des internautes, lui a permis d'entrer en contact avec une famille de Dawson Springs, une ville de l'État du Kentucky en partie détruite par la force des tornades. Un membre de cette famille, les Swatzell, a reconnu la photo et identifié les personnes qui figurent dessus. "Ouah. Penser qu'elle a voyagé si loin. Il s'agit des grands-parents de mon père", a écrit Cole Swatzell, sur Facebook. Katie Posten a quant à elle fait part de son intention de restituer la photo à ses propriétaires.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/