2 min de lecture

Titan : le récit de la mère du jeune Suleman Dawood mort à bord du submersible

Après la tante de Suleman Dawood, c'est au tour de la mère du jeune homme de 19 ans mort à bord du submersible Titan de livrer son récit.

Depuis le 18 juin, le sous-marin "Titan" était porté disparu.

Crédit : Handout / OceanGate Expeditions / AFP

Sarra Djeghnoune

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est la plus jeune victime de la tragédie du sous-marin Titan. Suleman Dawood, 19 ans, a trouvé la mort avec son père, l’homme d’affaires Shahzada Dawood, 48 ans, lors d’une visite de l’épave du Titanic, au fond de l’Atlantique, à bord de ce submersible de la société OceanGate.

Dans un entretien accordé à la BBC, la mère et épouse des deux victimes explique qu'elle devait se rendre sur le site de l'épave du Titanic avec son mari, mais que ce voyage a été annulé en raison de la pandémie de Covid-19. Après réflexion, elle a préféré donner sa place à son fils afin qu'il ait la chance de visiter l'épave. "J’étais si contente pour eux parce qu’ils avaient tous les deux vraiment envie de le faire depuis très longtemps", a-t-elle insisté auprès de la chaîne britannique. 

Des révélations qui ne vont pas dans le sens de la tante du jeune homme qui avait expliqué que son neveu était "terrifié" à l'idée de faire ce voyage, mais qu'il avait accepté pour impressionner son père.

Christine Dawood, raconte par ailleurs à la BBC que son fils était un fan de Rubik's Cube et qu'il l'emportait partout avec lui. En faisant cette visite, le jeune homme de 19 ans avait pour objectif de "résoudre le Rubik's Cube à 3.700 mètres de profondeur sur le Titanic". Pour immortaliser le moment, son père lui avait notamment emmené son appareil photo.

TITANIC - Paul-Henri Nargeolet "était dubitatif mais n'avait pas peur", dit Michel L'Hour

Le choix info RTL

Découvrir l'émission

INVITÉ RTL - Sous-marin Titan : "Un accident de structure était inimaginable", selon Michel L'Hour

Focus dimanche

Découvrir l'émission

"J'ai perdu espoir au bout de 96 heures"

La mère présente avec sa fille Alina âgée de 17 ans sur le bateau qui accompagnait l'engin, raconte d'ailleurs que, juste avant l'embarquement de son mari et de son fils à bord du petit véhicule, ils se sont serrés dans les bras et faisaient encore des blagues.

Celle qui décrit son mari comme étant d'une curiosité contagieuse à l'égard du monde qui l'entoure confie ne pas avoir pris conscience immédiatement de la gravité de la situation. C'est en voyant les dispositifs de recherches se multiplier qu'elle a fini par perdre espoir. "Je crois que j'ai perdu espoir lorsque nous avons passé le cap des 96 heures", a-t-elle expliqué. C'est à ce moment-là qu'elle a envoyé un message à sa famille. "J'ai dit : 'Je me prépare au pire'. C'est à ce moment-là que j'ai perdu espoir. Alina a tenu bon un peu plus longtemps", dit-elle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte