1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Thaïlande : un ex-policier attaque une crèche et tue 32 personnes
1 min de lecture

Thaïlande : un ex-policier attaque une crèche et tue 32 personnes

L'homme a tué sa famille avant de se suicider ce jeudi 6 octobre. Selon un dernier bilan, 23 enfants auraient perdu la vie.

L'assaillant a attaqué cette crèche dans le Nord du pays ce jeudi 6 octobre.
L'assaillant a attaqué cette crèche dans le Nord du pays ce jeudi 6 octobre.
Crédit : AFPTV / THAI PBS / AFP
Baptiste Marin & AFP

Un assaillant a attaqué jeudi 6 octobre une crèche au fusil et au couteau en Thaïlande. L'homme, un ancien policier âgé de 34 ans, a tué 32 personnes, dont au moins 23 enfants, selon un dernier bilan de la police locale du nord du royaume. Le tireur, Panya Khamrab, a aussi tué sa femme et leur enfant

Après avoir attaqué la crèche sous les coups de 12h30 (7h30 en France), l'individu a cherché à prendre la fuite avec son véhicule, percutant plusieurs piétons lors de sa tentative. L'assaillant aurait perdu la vie en se suicidant. Selon les autorités locales, cet ancien policier aurait été limogé de son poste pour usage de drogues l'année dernière. 

Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-O-Cha a ordonné la mise en place d'une enquête à la suite de ce drame "horrible". "J'aimerais exprimer ma tristesse la plus profonde et mes condoléances aux familles des personnes décédées et blessées", a écrit le responsable politique sur son compte Facebook. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire