1 min de lecture

Texas : un enfant de 5 ans abat son frère de 4 ans

Ce dramatique fait divers porte à cinq le nombre d'enfants tués ou blessés par arme à feu ce week-end au Texas.

Une voiture de police américaine (Illustration)

Crédit : Tom Pennington / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Félix Roudaut & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le débat sur les armes à feu risque de repartir de plus belle outre-Atlantique. Dimanche 15 septembre, en milieu de journée, un garçon de 5 ans a trouvé une arme dans sa maison de Fort Worth, à l'ouest de Dallas, et a tiré un coup fatal sur son frère de 4 ans, a déclaré la police locale. Au total, cinq enfants ont été tués ou blessés par des armes à feu ce week-end au Texas.

"À ce stade, aucune poursuite ne va être engagée" contre les parents, a précisé son porte-parole, Jimmy Pollozani, dans un email. Quelques heures plus tard, un garçon de 6 ans a été grièvement blessé dans la ville voisine d'Arlington, lui aussi probablement touché par un de ses frères. 

Plusieurs enfants jouaient dans une chambre quand un garçon âgé d'une dizaine d'années a trouvé un fusil, l'a pointé sur un plus jeune et a appuyé sur la détente, a rapporté Christopher Cook, un responsable de la police d'Arlington cité par le Dallas Morning News. Blessé à la tête, le jeune garçon est dans un état critique. 

Une fillette s'assoit sur un semi-automatique

Une petite fille de trois ans a été blessée plus légèrement par des éclats de balles, rapporte le journal. Un adolescent présent dans la maison a expliqué à la police que l'arme lui appartenait et les parents ont nié en avoir eu connaissance. Les enquêteurs cherchent à déterminer comment il se l'est procurée.

Toujours à Arlington, une fillette de huit ans a été touchée aux fesses dimanche par le tir d'une arme semi-automatique qui avait été volée, rapporte encore le Dallas Morning News. Selon ses parents, elle s'est assise sur cette arme et le coup est parti. La police cherche à clarifier le scénario de l'accident. 

Dimanche matin, une fille de 14 ans, blessée par balle, avait aussi été transportée à l'hôpital de Fort Worth, indique enfin la chaîne CBS qui ne fournit pas de davantage de détails.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info