1 min de lecture États-Unis

Texas : un enfant de 5 ans abat son frère de 4 ans

Ce dramatique fait divers porte à cinq le nombre d'enfants tués ou blessés par arme à feu ce week-end au Texas.

Une voiture de police américaine (Illustration)
Une voiture de police américaine (Illustration) Crédit : Tom Pennington / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut
et AFP

Le débat sur les armes à feu risque de repartir de plus belle outre-Atlantique. Dimanche 15 septembre, en milieu de journée, un garçon de 5 ans a trouvé une arme dans sa maison de Fort Worth, à l'ouest de Dallas, et a tiré un coup fatal sur son frère de 4 ans, a déclaré la police locale. Au total, cinq enfants ont été tués ou blessés par des armes à feu ce week-end au Texas.

"À ce stade, aucune poursuite ne va être engagée" contre les parents, a précisé son porte-parole, Jimmy Pollozani, dans un email. Quelques heures plus tard, un garçon de 6 ans a été grièvement blessé dans la ville voisine d'Arlington, lui aussi probablement touché par un de ses frères. 

Plusieurs enfants jouaient dans une chambre quand un garçon âgé d'une dizaine d'années a trouvé un fusil, l'a pointé sur un plus jeune et a appuyé sur la détente, a rapporté Christopher Cook, un responsable de la police d'Arlington cité par le Dallas Morning News. Blessé à la tête, le jeune garçon est dans un état critique. 

Une fillette s'assoit sur un semi-automatique

Une petite fille de trois ans a été blessée plus légèrement par des éclats de balles, rapporte le journal. Un adolescent présent dans la maison a expliqué à la police que l'arme lui appartenait et les parents ont nié en avoir eu connaissance. Les enquêteurs cherchent à déterminer comment il se l'est procurée.

À lire aussi
Le démocrate Joe Biden. États-Unis
Retrait des troupes américaines en Syrie : Biden juge "honteux ce que fait Trump"

Toujours à Arlington, une fillette de huit ans a été touchée aux fesses dimanche par le tir d'une arme semi-automatique qui avait été volée, rapporte encore le Dallas Morning News. Selon ses parents, elle s'est assise sur cette arme et le coup est parti. La police cherche à clarifier le scénario de l'accident. 

Dimanche matin, une fille de 14 ans, blessée par balle, avait aussi été transportée à l'hôpital de Fort Worth, indique enfin la chaîne CBS qui ne fournit pas de davantage de détails.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Faits divers Armes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants