Depuis sa fenêtre dans sa maison de Houston, Lina, jeune française, a vu l'ouragan passer pendant plusieurs heures. L'électricité a très vite été coupée dans son quartier.
"On a eu une sorte d'explosion. Certains arbres se sont enflammés. Donc grâce à la pluie, ça ne s'est pas aggravé. Puis, il y a eu les secours qui sont arrivés. De voir comme ça un feu au milieu d'un ouragan était quand même assez impressionnant", témoigne la Française, qui vient tout juste de retrouver un peu de réseau. Le téléphone n'est d'ailleurs pas revenu partout.
"Alors en fait, en ce moment, le plus délicat, ce sont ceux qu'on n'arrive pas à joindre", poursuit Laurence, qui habite au centre de Houston. Une localisation un peu plus épargnée.
Mais au total, ce matin, 3 millions d'habitants n'ont toujours pas d'électricité. Et les autorités expliquent qu'il faudra plusieurs jours pour que le courant puisse revenir dans le sud du Texas, notamment près des côtes. Et pour l'instant, les habitants restent toujours confinés.
"Ce qui est très étrange aussi, c'est qu'on n'est encore pas sortis, puisque partout aux infos, on entend qu'il ne faut pas prendre la route, pas prendre de risques inutiles. On avait fait les réserves nécessaires pour pouvoir rester à l'abri dans la maison", ajoute Laurence. Selon les autorités locales, l'ouragan Béryl a fait trois victimes au Texas, mais ce bilan reste toujours provisoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte