Dnipro, Kramatorsk, Sloviansk... Plus de 40 missiles russes ont été tirés sur plusieurs villes d'Ukraine ce 8 juillet, selon le président Volodymyr Zelensky. Des explosions ont notamment été entendues à Kiev où le plus grand hôpital pour enfants de la capitale a été touché ce lundi matin. Des centaines de petits patients ont été évacués, les secours cherchent encore des survivants.
Le site de l'hôpital a été frappé à plusieurs reprises. Plusieurs bâtiments ont été touchés, dont un pavillon central qui a été éventré et autour duquel une foule est actuellement en train de s'affairer. Les secouristes sont en train de dégager les décombres, à la recherche de victimes. Au moins un cadavre a été sorti des ruines. Il s'agit là d'un bilan très provisoire au vu des destructions réellement massives.
L'une des frappes a eu lieu peu après 10 heures alors que les services de l'hôpital pédiatrique spécialisé dans la cardiologie était rempli de patients. Une jeune maman a notamment expliqué à RTL qu'un missile avait d'abord frappé le site, que tout le monde était descendu aux abris et qu'ensuite plusieurs autres missiles avaient de nouveau touché l'hôpital.
Ces différents impacts signifient que les Russes savaient exactement ce qu'ils faisaient en visant cet hôpital, un site très vaste et identifiable. Il s'agit donc de frappes délibérées, un nouveau crime de guerre.
Législatives 2024 - Emmanuel Macron a demandé à Gabriel Attal de rester à son poste de Premier ministre "pour le moment" afin "d'assurer la stabilité du pays".
Bac 2024 - Les résultats nationaux sont attendus ce lundi 8 juillet aux alentours de 13h30. Dans certaines académies, les lycéens sont même déjà fixés. Les résultats sont disponible en ligne et sur les grilles des établissements.
Enfants défenestrés à Paris - Selon les informations de RTL, les jours des deux enfants, âgés de 2 et 5 ans, défenestrés par leur père dans le XIVe arrondissement de la capitale, ne sont plus en danger.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte