1 min de lecture

Tentative d'assassinat contre Trump : l'ex-président américain accuse Joe Biden et Kamala Harris d'être responsables

Au lendemain d'une nouvelle tentative d'assassinat présumée alors qu'il se trouvait sur son terrain de golf, Donald Trump a affirmé sur Fox News, lundi 16 septembre que le tireur "adhère au discours de Biden et Harris, et a agi en conséquence". Le suspect a été inculpé pour détention illégale d'arme.

Donald Trump, le 15 août 2024.

Crédit : Adam Gray / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Tentative d'assassinat contre Trump : l'ex-président américain accuse Joe Biden et Kamala Harris d'être responsables

00:01:42

Quentin Marchal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Donald Trump se trouvait en Floride, sur un parcours de golf, lorsqu'il a échappé à une tentative d'assassinat présumée, dimanche 15 septembre. Au lendemain des faits, l'ancien président américain a imputé sa nouvelle tentative d'assassinat présumée à la "rhétorique" de Joe Biden et Kamala Harris.

Le candidat républicain a affirmé à Fox News que le suspect "adhérait au discours de Biden et Harris, et a agi en conséquence". "Leur rhétorique fait que l'on me tire dessus", a dénoncé Donald Trump.

Le suspect arrêté dimanche dans cette enquête a été inculpé lundi 16 septembre de détention illégale d'arme et de possession d'une arme au numéro de série effacé.Ces charges ont été signifiées à Ryan Wesley Routh, un Américain pro-ukrainien de 58 ans arrêté dimanche, lors de sa première comparution devant un juge fédéral en Floride (sud-est).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info