Au lendemain de la tentative d'assassinat contre Donald Trump, le Federal Bureau of Investigation (FBI) enquête toujours sur le mobile qui aurait poussé Thomas Matthew Crooks, le tireur de 20 ans, à passer à l'acte. Lors d'un point presse dont l'AFP s'est fait l'écho, l'agent du FBI Bobby Wells a fait savoir que le service fédéral considérait également ce passage à l'acte "comme un potentiel acte de terrorisme intérieur".
Le FBI a également fait savoir que l'auteur de la tentative d'assassinat avait "agi seul", sans avoir "identifié d'idéologie apparentée" du tireur. Mais d'ajouter que l'enquête se poursuivait. Thomas Matthew Crooks a utilisé un fusil semi-automatique "acheté légalement", a-t-il ajouté.
L'auteur de l'attaque a tout de suite été abattu par les services de sécurité qui entouraient le meeting de Donald Trump. Le père de Thomas Matthew Crooks a déclaré à CNN essayer de comprendre "ce qui a pu se passer", tout en refusant de répondre davantage avant d'avoir été interrogé par les enquêteurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte