1 min de lecture

Tentative d'assassinat contre Donald Trump : le FBI enquête sur "un potentiel acte de terrorisme intérieur"

Alors que Joe Biden a annoncé que le FBI enquêtait sur la tentative d'assassinat contre Donald Trump, le service fédéral a évoqué "un potentiel acte de terrorisme intérieur".

Donald Trump après avoir échappé à une tentative d'assassinat, le 13 juillet 2024.

Crédit : Rebecca DROKE / AFP

Guillaume Dosda & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au lendemain de la tentative d'assassinat contre Donald Trump, le Federal Bureau of Investigation (FBI) enquête toujours sur le mobile qui aurait poussé Thomas Matthew Crooks, le tireur de 20 ans, à passer à l'acte. Lors d'un point presse dont l'AFP s'est fait l'écho, l'agent du FBI Bobby Wells a fait savoir que le service fédéral considérait également ce passage à l'acte "comme un potentiel acte de terrorisme intérieur".

Le FBI a également fait savoir que l'auteur de la tentative d'assassinat avait "agi seul", sans avoir "identifié d'idéologie apparentée" du tireur. Mais d'ajouter que l'enquête se poursuivait. Thomas Matthew Crooks a utilisé un fusil semi-automatique "acheté légalement", a-t-il ajouté.


L'auteur de l'attaque a tout de suite été abattu par les services de sécurité qui entouraient le meeting de Donald Trump. Le père de Thomas Matthew Crooks a déclaré à CNN essayer de comprendre "ce qui a pu se passer", tout en refusant de répondre davantage avant d'avoir été interrogé par les enquêteurs.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info