Le président des États-Unis, Joe Biden, s'est adressé aux Américains dans une courte prise de parole, dimanche 14 juillet, au lendemain de la tentative d'assassinat contre Donald Trump, en pleine campagne pour l'élection présidentielle américaine, en novembre.
Joe Biden a déclaré s'être entretenu avec Donald Trump, il a indiqué avoir eu "une courte mais bonne conversation" avec l'ex-président et s'est dit "reconnaissant que Donald Trump aille bien", car il n'y avait "pas de place pour ce type de violence" aux États-Unis. Il a également annoncé un renforcement de la sécurité autour de la grande convention des républicains lors de laquelle Donald Trump devrait être désigné comme le candidat du parti.
Après sa tentative d'assassinat, l'ancien avait appelé à l'unité : "À cet instant, il est plus important que jamais que nous nous tenions unis", avait-il écrit sur sa plateforme Truth Social. Joe Biden a également appelé à rester unis "en tant que Nation".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte