L'onde de choc est immense aux États-Unis suite à la tentative d'assassinat de Donald Trump lors d'un meeting électoral en Pennsylvanie, en pleine campagne pour l'élection présidentielle américaine. RTL a rencontré des habitants de New-York au pied de la Trump Tower, ce bâtiment mythique de la 5e Avenue, en plein coeur de Manhattan.
Plusieurs supporters se sont retrouvés devant l'emblème de l'empire du milliardaire, en signe de soutien. Certains portaient des drapeaux à l'effigie de l'ancien président, d'autres des banderoles "Trump 2024". Christine, elle, agitait un drapeau américain. "J'ai regardé les images en direct à la télé, et j'ai vraiment cru qu'il avait été tué. J'ai vraiment été bouleversée. Je me disais : oh mon Dieu, ils l'ont eu, ils l'ont tué", témoigne l'électrice républicaine.
"Avant ça, je me disais que l'on allait gagner. Maintenant, j'en suis convaincue à 1000%. Parce que les gens comprennent que seul Trump peut sauver notre pays", a-t-elle ajouté.
Les sympathisants démocrates dénoncent eux-aussi cette fusillade. "C'est tout simplement horrible de faire ça à quelqu'un, peu importe qui ils sont ou quel parti ils représentent. C'est une tragédie pour l'Amérique aujourd'hui", confie cette démocrate interrogée.
Les images de Donald Trump avec le visage maculé de sang ont fait le tour des États-Unis et choqué les américains de tout bord politique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte