Un tremblement de terre de magnitude 6 a frappé l'île de Taïwan dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 janvier. Il a fait 27 blessés, mais n’a pas causé de dégâts majeurs, d’après le ministère de la santé.
Selon les autorités locales, trois personnes dont un enfant, coincées sous les décombres de leur maison, ont été secourues par les pompiers. Les plafonds de plusieurs autres maisons se sont effondrés. Par ailleurs, une personne a été blessée par la chute de débris et deux personnes ont été secourues dans des ascenseurs.
Dans la capitale Taipei, un journaliste de l'AFP a senti sa tour résidentielle trembler pendant près d'une minute. Dans la ville de Chiayi (sud-ouest) des images de vidéosurveillance à l'intérieur d'un magasin de noix, partagées sur le réseau social Threads et vérifiées par l'AFP, montrent des étagères se balançant sous l'effet de la secousse et des marchandises tomber au sol.
Taïwan est fréquemment touchée par des tremblements de terre en raison de sa situation à la jonction de deux plaques tectoniques, près de la ceinture de feu du Pacifique, qui est, selon l'USGS, la zone la plus active au monde sur le plan sismique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte